Aller au contenu

Situation de handicap

LNI INFORMATIQUE est enregistré sous le n° 82 74 02390 74 auprès de la DREETS, certifié QUALIOPI pour une prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle.
Toutes nos formations, accessibles à toute personne en situation de handicap, sont dispensées en présentiel sur votre lieu de travail (intra) et pour 3 stagiaires maximum.
Tous nos formateurs sont spécialisés EBP, formés régulièrement et assurent après la formation, une permanence téléphonique avec assistance et prise en main à distance.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap permanent ou temporaire :
Toutes nos formations sont intra-entreprises, ce qui signifie que le lieu de formation est le lieu de travail des stagiaires qui doit répondre aux obligations réglementaires d’accueil du public en général et aux normes d’accès aux personnes handicapées en particulier.

De même les matériels utilisés pour la formation sont les outils personnels des stagiaires, donc adaptés à leur pathologie.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap temporaire ou permanent ; Conformément à la réglementation (loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapés, Art D.5211.1 et suivants du code du travail), nous pouvons proposer des adaptations (durée, rythme, méthode, support pédagogique,…) pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

Les accès et matériels adaptés sont assurés par l’entreprise

Les accès et matériels adaptés sont assurés par l’entreprise – Les questionnaires peuvent être réalisés à l’oral et les réponses notées par le formateur.

Les accès et matériels adaptés sont assurés par l’entreprise – Au besoin, le recours à un interprète en langue des signes peut être requis. Il est alors demandé à l’entreprise de mettre cet interprète à disposition

Les formations peuvent être allongées, et les temps nécessaires et la typologie des exercices pratiques adaptés.

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner, dialoguer avec le référent handicap de l’entreprise pour prendre acte des difficultés éventuelles et/ou mobiliser des compétences externes (Référent Handicap de l’éditeur EBP et/ou le référent de l’organisme AGEFIPH) pour la recherche de solution.